• Accueil
  • > 76ers
  • > MyMockDraft4U, Genèse : Washington gagne le Pick n°1 de la Draft 2010 !

MyMockDraft4U, Genèse : Washington gagne le Pick n°1 de la Draft 2010 !

Posté par Tinmar le 19 mai 2010

J’ai toujours considéré les Mock Drafts d’avant Lotery quelque peu inutile. C’est vrai, à quoi bon s’étendre sur des pronostics alors que l’on va devoir les refaire en entier ou presque ? Bref, la loterie qui désigne l’équipe qui aura l’honneur de choisir en premier le meilleur universitaire s’est enfin déroulée : c’est WASHINGTON qui sort grand vainqueur ! Bravo à eux, mais contrairement à presque toutes les autres équipes, les Wizards vont se poser pas mal de questions : John Wall peut-il jouer avec Gilbert Arenas ? Arenas est-il encore un impact player ? Quelle est sa vlauer sur le marché ? Evan Turner ne ferait-il pas un meilleur duo avec Arenas ? Y a-t-il un Kwame Brown bis ?

A l’heure qu’il est, tous les sites spécialisés sont en train de refaire leur Mock Draft respective, je vous propose la mienne : plus réactif, tu ne peux pas ! C’est donc uniquement avec mon superbe instinct que j’ai fait cette Mock : vous êtes prévenus !

10mockdraft4uv1.jpg

Comme vous pouvez le voir, je me suis contenté de la loterie, des 14 premiers picks : au-delà, ça devient vraiment très dur compte tenu des possibles erreurs commises avant. Alors, concernant tout cela, je me pose plusieurs questions : Philadelphie se sent-il assez comblé avec Iguodala, Young et Green en position 2 et 3 pour passer outre Evan Turner ? Perso, je le pense, et je pense aussi qu’un intérieur impacterait plus après l’échec Elton Brand. Je vote donc pour DeMarcus Cousins. Et New Jersey pourrait alors profiter de l’aubaine pour recruter Evan Turner, et qui sait, LeBron J. …

Mes plus grosses interrogations concernent Minnesota et Sacramento. Les Wolves ont surtout besoin d’un pivot pour épauler la paire Love/Jefferson : mais le soucis, c’est que Cousins aura déjà été pris selon moi, Derrick Favors n’est clairement pas un pivot, et Aldrich ne semble pas assez bon pour « gâcher » un 4ème choix. Bien sur, les Wolves ont un trou à l’aile, que Wesley Johnson comblerait à merveille, mais plus que ça, je vois bien un trade avec Détroit genre « pick 4 contre pick 7 » :  Détroit ayant grand besoin d’un intérieur, les Pistons pourraient dès lors chopper Derrick Favors, tandis que Minnesota pourrait prendre Aminu ou Aldrich avec le pick 7… A voir, mais franchement, dans le cas de figure actuel, je ne vois pas Minnesota garder son pick.

Concernant Sacramento, je me pose aussi la question : avec Landry en poste 4, Sacramento se dirigerait volontiers vers un SF (Johnson, Aminu ?) ou un pivot (Aldrich ?). Mais un on ne laisse pas filer un gars comme Derrick Favors au-delà du 5ème rang : mais son gabarit n’est-il pas trop identique à celui de Landry, même si on sait que Sacramento manque d’un gros rebondeur ? Un trade peut aussi être à l’étude ici, avec Détroit si Minnesota ne l’a pas encore fait ?

Enfin, Don Nelson va-t-il enfin recruter un intérieur pour épauler ses 76 arrières shooteurs ?

Vous avez le reste de mes prévisions, amusez-vous avec, et dites moi ce que vous en pensez. Je vais dormir, il est tard, au revoir !

5 Réponses à “MyMockDraft4U, Genèse : Washington gagne le Pick n°1 de la Draft 2010 !”

  1. QuentinB dit :

    Je vois vraiment mal philly faire l’impasse sur Turner et le laisser aux nets … Surtout qu’Iguodala au final n’a jamais été en mesure d’assumer un statut de FP, je vois plutôt Turner drafté et un échange d’Iguodala contre un bon intérieur. Philly ne va nul part à l’heure actuelle et Cousins ne changera pas la donne …

    Enfin bref belle draft de merde, je hais vraiment les Wiz …

  2. Tinmar dit :

    C’est ce que je me dis aussi, mais voila, au sein d’une draft aussi profonde en power, je me dis qu’ils peuvent faire ce choix. J’ai pu voir jouer Cousins durant 2 ou 3 matchs cette saison, c’est vraiment un monstre physique !
    A côté de ça, il faut que je mate plus de cassettes de l’ami Turner pour voir si c’est vraiment un futur très grand : Iguodala n’a certes jamais assumé son statut de FP, mais à seulement 26 ans, c’est une brute physique (jai pas souvenir ces dernières années qu’il ait manqué un match) qui vaut 18 points 5 rebonds 5 passes. Un Brandon Roy du pauvre… Bonne monnaie d’échange, ou peut-être qui sait, bon mentor pour un talent brut à l’intérieur…

  3. QuentinB dit :

    Attention je ne remets pas en cause les qualités d’Iguodala qui est un excellent starter, ce n’est juste pas un Franchise player, donc d’où mon idée de construire autour d’Evan Turner (que beaucoup annoncent comme vraiment NBA ready et probable ROY) et de trader AI contre un bon intérieur ;)

  4. Tinmar dit :

    Après reste à savoir qui veut bouger un de ses intérieurs… Minnesota semble l’une des seules équipes disposées à lâcher un des powers, en l’occurence Al Jefferson : bon scoreur, pas mauvais rebondeur, pas trop de leadership, ca laisserait un boulevard à Evan Turner d’un côté, et Kevin Love de l’autre.
    Une autre solution pourrait être Emeka Okafor, mais je le vois mal cohabiter avec Dalembert.
    Enfin, Denver pourrait vouloir chambouler un peu son effectif à la suite de lé défaite au premier tour face à Utah : Iguodala + Speights (14M$) vs Nene + Balkman (13M$) ?

  5. QuentinB dit :

    Grosse perte de talent pur pour Philly là quand même, surtout que Nene et ses pépins physiques je suis pas fan.

    Et je ne vois pas l’interêt pour les Nuggz, un deal à 3 peut-être mais je vois pas trop …

Laisser un commentaire

 

Sports pour Tous Poitou Cha... |
Le Défi des Gazelles |
bouling club canohes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | cyclocrosspassion
| MAC BOURGES
| F.D.F. Mag