• Accueil
  • > Bobcats
  • > L’imbroglio Iverson reste pour l’instant sans réponse…

L’imbroglio Iverson reste pour l’instant sans réponse…

Posté par Tinmar le 28 août 2009

Allen Iverson… Cet homme a juste été la star de la NBA au début des années 2000. Leader des 76ers pendant plus d’une décennie, il a également formé avec Carmelo Anthony un des duos de scoreurs les plus efficaces de la Ligue. L’an dernier, il fut transféré à Détroit, et l’histoire ne fut plus aussi belle. Aujourd’hui sur le marché des transferts, il est l’objet de pas mal de convoitises. Il y a moins d’une semaine, Charlotte aurait réussi à le convaincre de rejoindre les rangs de coach Larry Brown, et l’affaire semblait finie… Pas encore apparemment, puisque Memphis lui a offert un contrat. Tentatives de solutions au cas Allen « The Answer » Iverson…

iversondoubts2.jpgAP

Mardi il y a 10 jours, Iverson tweetait qu’il avait trouvé un accord avec les Bobcats pour rejouer avec son ancien coach de Philadelphie, Larry Brown. Même si leur relation ne fut pas des plus plates, c’est indéniablement sous ses ordres que Iverson avait atteint le niveau qui lui avait valu le titre de MVP en 2001. On l’avait vu venir, puisqu’on savait que le nouveau conseiller de l’équipe de France avait reparlé à Iverson, de même qu’on pouvait aisément deviner chez Iverson l’envie de jouer pour une équipe avec un minimum de potentiel et de fond de jeu (non, je ne parle pas de Memphis…). Ce tweet closait donc l’affaire Iverson… mais en fait non, puisqu’aujourd’hui, Iverson n’a toujours rien signé !  La faute à qui ? Eh bien pas à Iverson, ni à Brown, mais bien au-dessus… Ou plutôt en dessous du saut ! :)

On le sait aussi depuis quelques temps, les Bobcats sont à vendre : Bob Johnson, premier afro à détenir majoritairement une franchise NBA, veut céder sa franchise chérie… On a parlé de Michael Jordan, mais rien pour l’instant ne peut confirmer véritablement cela. Cette mise en attente ne va pas dans le bon sens pour Iverson : en effet, est-ce qu’un nouvel actionnaire peut être intéressé par une équipe qui possède en ses rangs le flashy mais controversé Allen Iverson ? Pas sûr… L’aspect salarial a aussi sa place dans la discussion : Charlotte a la place sous le salary cap pour accueillir l’ancien de Georgetown, qui réclame un salaire qui va avec son statut (autour de 6M$)… Mais est-ce qu’un repreneur encore une fois peut se risquer à racheter une franchise qui a osé payer un gars de 33 ans à un tel prix ? Pas sûr non plus ! Du côté du jeu, la question a aussi besoin d’une réponse claire : avec Felton, Bell et Augustin, y a-t-il de la place pour Iverson et son besoin, ou plutôt sa demande de jouer plus de 30 minutes ? Pas sûr…

iversonmagic.jpg AP

Bref, beaucoup de questions qui reste sans réelle réponse…Et si on ajoute à ça l’incruste de Memphis qui a proposé un contrat à Allen Iverson (de l’ordre de 4M$) pour accompagner les jeunes et fougueux Grizzlies que sont les Mayo, Gay et Conley, l’imbroglio Iverson est loin d »être terminé… Attendons la situationdes Bobcats, et je pense qu’alors, on en saura plus sur l’avenir d’Iverson !

2 Réponses à “L’imbroglio Iverson reste pour l’instant sans réponse…”

  1. Johnc205 dit :

    Heya im for the first time here. I found this board and I find It really useful &amp it helped me out much. I hope to give something back and help others like you aided me. dageaeebgbde

  2. Pharme150 dit :

    Very nice site!

Laisser un commentaire

 

Sports pour Tous Poitou Cha... |
Le Défi des Gazelles |
bouling club canohes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | cyclocrosspassion
| MAC BOURGES
| F.D.F. Mag