• Accueil
  • > All Star
  • > NBA All Star Saturday Night : Cook cuisine Kapono, Robinson et Howard font le show !

NBA All Star Saturday Night : Cook cuisine Kapono, Robinson et Howard font le show !

Posté par Tinmar le 15 février 2009

Ca y est, les lauréats des différents concours qui rythment le NBA All Star Game sont connus…

nateoverhoward.jpg Reuters
En premier lieu, le Haier Shooting Star : 4 équipes, formées d’un joueur NBA actuel, d’une gloire, et d’une joueuse WNBA s’affrontent en shootant de différents endroits du terrain (le dernier shoot se situant au milieu du terrain). L’équipe qui finit ses 6 shoots le plus rapidement possible gagne le concours. Les Détroit Pistons (Katie Smith, Aaron Afflalo et Bill Laimbeer) l’ont emporté grâce au shoot de Katie Smith, devant les Suns formés de Tangela Smith, Leandro Barbosa et Dan Majerle.

Ensuite, la fête a continué avec le Playstation Skills Challege : 4 meneurs s’affrontent sur un parcours regroupant tutes les qualités que doit avoir tout bon meneur (précision de passes, rapidité d’action, fluidité dans la course, précision de shoot). C’est Derrick Rose qui a devancé Devin Harris en finale, alors que Tony Parker et Mo Williams se sont arrétés au premier tour.

La NBA fait bien les choses et a fait monter la sauce petit à petit… Le Footlocker 3-Point Shootout regroupait la fine fleur des artilleurs de la ligue : Kapono remettait son titre en jeu face à Mike Bibby, Daequan Cook, Rashard Lewis, Danny Granger et Roger Mason. Le Hawk, le Pacer et le Spur ont été éliminé au premier tour, laissant Jason Kapono, Daequan Cook et Rashard Lewis se battre pour la victoire finale. C’est Kapono qui s’est élancé en premier, pour un total de 14… bientôt devancé d’un petit point par Lewis et Cook, qui ont donc du aller jusqu’au face-à-face pour se départager. Lewis s’ets alors écroulé (7 points), et c’est donc le Heat Daequan Cook qui devient le champion de tir à longue distance, pour l’année 2009 !

Enfin, est arrivée l’épreuve reine du samedi : le Sprite Slam Dunk Contest ! S’affrontaient deux anciens vainqueurs (Dwight Howard, Nate Robinson), un ancien particpant (JR Smith en 2005) et enfin, un rookie, Rudy Fernandez. Les règles étaient simples : 2 dunks chacun, et 2 minutes pour réaliser chacun d’entre eux (2 tentatives supplémentaires au bout de ces 2 minutes), dont le second avec l’aide d’une tierce personne. Le jury était composé d’ancien joueur des Suns (Tom Chambers, Dan Majerle, Kevin Johnson, Larry Nance et Cedric Ceballos). Voici le rapide descriptif des dunks de chacun :

- JR Smith :  dunk après un double rebond (43 points) ; Sonny Weems des tribunes pour le slam de Smith (42).

- Rudy F : vétu du mailot de Martin, premier espagnol à avir évolué en NBA, il a lancé la balle (passe dans le dos) sur la planche pour un slam caliente (42) ; Pau Gasol lance la ball contre l’arrière du panneau, et Rudy passe en dessous-du cercle pour un dunk à 180° (42).

- Nate Robinson : après un rebond, il effectue un puissant moulin à vent (46) ; second dunk original, puisque Nate prend appui sur Wilson Chandler tel une marche, pour effectuer son slam (41).

- Dwight Howard : de derrière le panneau, il selance la balle, puis la claque en effectuant un rapide 180° (50) ; pour son deuxième slam, Howard s’aide de Jameer Nelson pour dunker… sur un panier s’élévant à 3m60 !!! 50 pints également, avec une mise en scène digne des grands films (Howard est allé se changer en Superman dans une cabine téléphonique !)…

Ce sont finalement les deux anciens vainqueurs qui sont passés en finale, une finale où les fans sont rois, puisque ce sont eux (donc moi) qui votent, via sms et nba.com. Howard et Robinson ont alors refait deux dunks chacun (dont un magnifique « lancer sur la tranche / slam » de Howard)… A nter que Howard a enfilé pour sn second dunk un maillot taille XS, et que Nate Robinson s’est vétu d’un ensemble vert (avec les shoes et même le ballon), pour encore mieux filer la ressemblance avec un lutin !!!

Et donc, avec 52% des voix des fans du monde entier, c’est finalement Nate Robinson qui redevient le Slam Dunk Champion, avec un dunk au-dessus de Dwight Howard ! Imaginez-vous : OK, passer au-dessus de Spud Webb (1m69), ça va… mais au-dessus de Howard (2m12, et des épaules larges comme le cul d’Oliver Miller) : ce fut grandiose !

Un très beau concours où l’on a beaucoup ri : encore merci messieurs de la NBA ! Personnellement, la finale de cette édition 2009 aurait du se jouer avec Rudy Fernandez (son dunk avec Pau Gasol est juste sensationnel), mais en même temps, faire se rencontrer deux anciens vainqueurs en finale, qui plus est de corpulence totalement différente, a juste été un régal !

4 Réponses à “NBA All Star Saturday Night : Cook cuisine Kapono, Robinson et Howard font le show !”

  1. maillot du real madrid dit :

    Hi there, I enjoy reading through your post. I like to write a little comment to support you.
    maillot du real madrid http://www.britisnours.com/email/maillot-de-foot-real-madrid-2014.html

  2. korean name converter dit :

    The Firefox updated tab comes up everytime i start firefox. What do i do to stop it?

  3. Susannah dit :

    What’s up, I log on to your new stuff daily. Your humoristic style is witty, keep it up!

    Feel free to visit my blog football players

Laisser un commentaire

 

Sports pour Tous Poitou Cha... |
Le Défi des Gazelles |
bouling club canohes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | cyclocrosspassion
| MAC BOURGES
| F.D.F. Mag